Présentation - Historique des Victimes et leurs Droits

FIN SEPTEMBRE 2012 : Des Clients deviennent Victimes

18 clients Français et Suisses (sans lien entre eux) apprennent que le Gestionnaire de Fortunes Suisse à qui ils ont confié leur Capital (en toute légalité...), les a trompés. Un vrai coup de massue ! Ils se retrouvaient Victimes d'abus de confiance, de tromperie et d'escroquerie et n'avaient qu'eux pour se plaindre...

Surprise, anéantissement, colère, interrogations, doutes, questionnements, découragements, destabilisation, sentiments d'impuissance, isolement...                Certains étaient resté avec leur problème sur les bras plus d'un an auparavant, un autre avait pris un avocat depuis 2 ans, qui lui aura fait un " projet de plainte", un autre avait décidé de vivre avec ce lourd fardeau.

Alain Pietri leur propose une solution concrète :

Créer une Association pour les y réunir, trouver un avocat compétent, prendre en mains individuellement leur Affaire pour en réaliser un dossier en bonne et dûe forme, engager une Action en Justice pour obtenir réparations, suivre, gérer et agir tout au long de la procédure, jusqu'à son terme.

18 Victimes, ce sont 18 Dossiers différents car personnalisés, donc 18 procédures individuelles qui devait se dérouler en Suisse.

 

NOVEMBRE 2012 : L'Action en Justice est lancée

ASCGEP (ASsociation de Clients en Gestion d'Epargne Privée) aujourd'hui MAINDEJUSTICE.COM est née

Alain Pietri, créateur et Président de ASCGEP, trouve un Avocat à Genève... Le mode opératoire mis en place entre eux, se révèlera très efficace.

Alain Pietri, au nom de chaque victime plaignante - adhérente, sera le seul interlocuteur de l'Avocat.

Alain Pietri mettra en oeuvre, un travail collaboratif complet avec l'Avocat, dans l'intérêt du dossier des Victimes-Plaignantes.

Il passe au crible avec chaque victime, la plainte (fonds, forme, style), en choisissant volontairement le seul motif de Gestion déloyale.

Chaque victime, adhérente, s'est engagée à répondre immédiatement à toute sollicitation concernant son dossier et sera informée de son évolution, celle de sa procédure, de tous les faits, éléments et/ou évènements en temps réel.

Chaque Victime-Plaignante est informée immédiatement des fruits du travail entre l'Avocat et Alain Pietri (recherches, arguments, argumentations, documents...). Le lien avec Alain Pietri est permanent et sa disponibilité est totale.

Les 18 dossiers sont en cours et représentent une Affaire de 3 956 000, 00 €. Les premières plaintes déposées sur le bureau du Procureur fin Novembre 2012.

Les Résultats déjà obtenus :

6 mois de détention provisoire pour le Prévenu (Gestionnaire de Fortunes) et long article de Presse dans l'hebdomadaire du canton concerné.

 

MAI et JUIN 2016 : D'autres Victimes nous rejoignent

En prenant connaissance de l'objet de MAINDEJUSTICE.COM , de nouveaux Adhérents, Victimes de faits et de problèmes très différents, nous ont rejoint. Leur Affaire située en France, a été prise en mains avec les mêmes principes et leur dossier est aujourd'hui sur les bons rails.

 

AOÛT 2016 : Les Droits de la Victime, un Savoir-Faire et une Vocation

ASCGEP change de nom et devient MAINDEJUSTICE.COM, avec la même structure qui accompagne Alain Pietri, Président (son mandat est renouvelé à l'unanimité à chaque A.G....) :

1 Secrétaire Général (Michaël à Genève) ; 1 Trésorier (Serge à Paris) ;

2 membres du bureau (Michel à Bordeaux et Guy à Nantes).

C'est une belle équipe très fonctionnelle, avec une particularité : Ils sont tous Victimes - Plaignantes.

 

MAINDEJUSTICE.COM, c'est le même objet, la même méthode de fonctionnement et une culture du résultat indéboulonnable dans les actions entreprises, quelque soit le domaine dans lequel s'inscrit votre dossier.

 

ÊTRE VICTIME, CE N'EST PAS UNE FATALITE !...