Objet et Fonctionnement

OBJET :

 

25 Octobre 2012, ASCGEP aujourd'hui MAINDEJUSTICE.COM est officiellement née pour répondre à une situation soudaine, inédite et urgente :

Des personnes abusées, sans lien entre elles, Victimes d'actes et/ou de faits dont elles subissent lourdement le(s) préjudice(s).

Aujourd'hui, MAINDEJUSTICE.COM est impliquée dans  21 Affaires, 21 Dossiers, 4 Procédures pénales et civiles en France et 1 Procédure pénale en Suisse, dans des domaines différents.

Un Savoir-Faire acquis dans l'Action devenu une Vocation et poussé par une forte Culture du Résultat qui aura permis à 2 nouveaux dossiers arrivés en 2016, de trouver chacun, une solution pendant cette même année .

 

Tous les dossiers pour lesquels MAINDEJUSTICE.COM s'est engagée et s'engage, sont construits et élaborés avec des éléments factuels . Ils sont tous engagés dans les procédures que nous avons choisies en fonction de critères précis, pour atteindre le Résultat final objectivé. Ces objectifs à atteindre sont fixés à l'Avocat qui aura été sélectionné.

 

POURQUOI :

Aucune de ces personnes ne connaissait la Justice ou plutôt, avait une certaine idée sur elle... En fait, aucune ne connaissait cet univers, ni son fonctionnement et parlait de son cas avec tellement d'émotions, qu'elle-même avait beaucoup de mal à s'y retrouver...

Engager une Action en justice, déclencher une Procédure, est une opération longue et éprouvante. Elle nécessite du recul par rapport à l'évènement (et non des émotions), un suivi sérieux de son dossier, une grande adaptation à cet univers qui a ses propres règles, son fonctionnement, son langage...  Très différents de notre quotidien personnel et professionnel. Cela exige de la perspicacité, de la tenacité... Un dossier engagé en Justice doit être suivi scrupuleusement tout au long de la procédure (on sait que dans la réalité, on explique les faits (avec ses émotions et à sa façon) à son Avocat, on lui remet son dossier et puis on attend le résultat final ... ).

Cet état d'esprit, commence dès le dépôt de Plainte...

Un dossier engagé en justice demande de la méthode, de l'efficacité, un suivi scrupuleux et une gestion rigoureuse, que la vie quotidienne personnelle et professionnelle avec le manque de connaissance du monde de la Justice ont, avec le temps que requiert une Procédure, vite fait d'éliminer... 

 

DONC :

- Prendre en mains une Affaire et la concrétiser en un dossier "cadré" et engager une Action en Justice aux fins de faire reconnaître les Droits de la Victime et lui permettre d'obtenir réparations du/des préjudices qu'elle a subi(s).

- Trouver un Avocat, lui présenter l'Affaire comme il se doit avec des objectifs finaux à atteindre.

- Être le seul interlocuteur de l'Avocat pour travailler efficacement avec lui, au nom et dans les intérêts de la Victime-Plaignante, tout au long de l'évolution du dossier et de la procédure.

- Atteindre les objectifs fixés.

- Tout au long de la procédure, la Victime-Plaignante sera en lien permanent avec Alain Pietri, Président de MAINDEJUSTICE.COM pour :

Être sollicitée dès que son dossier le nécessitera, avec un retour immédiat de la part de la Victime-Plaignante

Être informée du fruit de son travail avec l'Avocat, l'évolution de son dossier, la voie choisie et tout fait, élément et/ou évènement intervenant dans la procédure.

 

MAINDEJUSTICE.COM s'adresse aux personnes Physiques (Particuliers) ou aux personnes  Morales (Professionnels, TPE, PME-PMI), seules ou en Groupe, Victimes d'Acte(s) et/ou de Fait(s) quelque soit leur nature, qui les placent en situation de Victimes.

 

 

FONCTIONNEMENT :

 

Contactez-nous par le formulaire de contact du site de MAINDEJUSTICE.COM pour nous exposer les 1ers éléments.

Le contact téléphonique qui s'en suivra, nous permettra de faire connaissance, de vous poser des questions sur votre Affaire et répondre aux vôtres, en évaluant ensemble, la faisabilité de votre Affaire, la voie possible à emprunter,  les éléments en votre possession...

 

MAINDEJUSTICE.COM prenant en mains votre Affaire, vous devrez avoir le statut d'Adhérent(e) donc, adhérer en acceptant après lecture, les statuts de l'Association à nous retourner paraphés, datés et signés avec  le montant de votre adhésion (300 € annuels) et la convention d'honoraires signée (70,00 € mensuels fixes jusqu'au terme de la procédure engagée par la décision finale prononcée et 15% du montant que vous obtiendrez.).

 

La Prise en mains de votre Affaire peut commencer par l'aide et l'accompagnement de MAINDEJUSTICE.COM pour la rédaction d'une plainte (si ce n'est pas déjà fait de votre côté...) afin d'assurer le cadrage et la cohérence avec l'action qui s'en suivra.  

 

En trouvant un Avocat, lui ayant présenté votre Affaire avec des résultats à obtenir, un rendez-vous est pris par MAINDEJUSTICE.COM entre lui et Vous, pour présentation mutuelle.

 

MAINDEJUSTICE.COMest le seul interlocuteur de l'Avocat tout au long de la procédure.

 

MAINDEJUSTICE.COMagit au nom et pour le compte des intérêts de la Victime, suit et gère votre dossier avec l'Avocat (arguments, documents, recherches, informations, mais aussi stratégie, éléments de plaidoirie...).

 

MAINDEJUSTICE.COMest en contact permanent avec chaque adhérent (Victime-Plaignante) à propos de son dossier, du déroulé de la procédure, des fruits du travail effectué avec l'Avocat et des choix effectués.

 

La Victime, adhérente, répond immédiatement à toute sollicitation de MAINDEJUSTICE.COM, à propos de son dossier et des besoins de la procédure engagée.

De la rédaction des Plaintes, jusqu'à la constitution des dossiers, leur suivi et leur gestion, en passant par le travail effectué avec l'Avocat trouvé jusqu'au bout de la procédure ( individuelle ou collective ) et du résultat final, MAINDEJUSTICE.COM aide, accompagne, mais aussi s'implique et s'engage pour que son Adhérent, Victime devenue Victime-Plaignante , recouvre ses Droits et obtienne réparations pour les préjudices ( à titre moral et/ou matériel ) qu'elle aura subis et/ou qu'elle subira encore.

 

ÊTRE VICTIME, CE N'EST PAS UNE FATALITE !...